Je publie les éditos que nous avons écrits pour le Journal de Bord, journal municipal de la Ville de Dieppe, quand il touche des sujets généraux. Pour le groupe municipal Dieppe écologique et solidaire.

 

Juillet 2014

http://www.dieppe.fr/journal_de_bord

 

 

Notre victoire commune au second tour des élections municipales le 30 mars 2014 est le produit d’un rassemblement de toutes les forces de gauche autour d’un projet partagé, consacré à l’emploi, au développement d’une économie au service de l’humain, à l’amélioration de notre cadre de vie, à la culture et au vivre-ensemble, à la participation de tous aux affaires de la cité.

C’est dans ce cadre, qui est celui de notre majorité municipale, que nous inscrirons toutes les interventions et actions de notre groupe. Nous avons contribué à mettre l’idée d’une ville écologiquement exemplaire au cœur de la campagne, en montrant que l’écologie est une question d’avenir, puisqu’il en va de l’environnement que nous laisserons à nos descendants et de nos emplois par une relocalisation partielle de l’économie que nous appelons de nos vœux.

On fait parfois de l’écologie un luxe inaccessible pour la majorité des Français. Nous voulons montrer, par nos actions, qu’il n’en est rien, que les premiers bénéficiaires de la relocalisation de l’économie, d’une préservation de l’environnement et du cadre de vie, de services publics de proximité, d’une politique d’économies d’énergie, d’une nourriture de qualité dans les cantines scolaires sont les foyers aux revenus les plus faibles, parce qu’ils sont les premières victimes de la guerre économique et des délocalisations, d’un environnement dégradé, du renchérissement du coût de l’énergie, de la réduction des services publics et du désengagement financier de l’Etat à l’égard des Municipalités.


Nous remercions tous les Dieppois et toutes les Dieppoises qui nous ont accordé leur confiance. Nous mettons, depuis le mois d’avril, notre énergie au service d’une ville écologique et solidaire, belle et conviviale.